Accueil Société Les indiscrétions d’Elyssa

Les indiscrétions d’Elyssa

Journées bourguibiennes

Les 1er et 2 juin prochain auront lieu « Les Journées bourguibiennes » à Beït Al Hikma.

Coparrainées par l’Académie tunisienne Beït Al Hikma et l’Association des Etudes Bourguibiennes, elles auront pour thème : « Habib Bourguiba, le réformateur ».

Il faut le vivre pour le croire

En Tunisie, pays touristique à fort potentiel hôtelier, pour lequel cette industrie constitue une des plus importantes entrées de devises, la chose la plus difficile à réussir est d’obtenir un grand hôtel ….au téléphone. Essayez d’appeler de l’étranger ou du pays un des établissements fortement étoilés de la banlieue nord, il ne vous faudra pas moins que des dizaines d’appels et des tonnes de patience pour obtenir enfin quelqu’un au bout du fil. Nos standards seraient-ils défaillants ? Nos standardistes absents ? Nos lignes mal calibrées ? Le fait est là, et en ce début de saison, c’est regrettable.

Dessine-moi ton TGM

Le concours lancé par  TGM Gallery sur le thème de TGM Station a motivé beaucoup de jeunes artistes. Après la conférence de Hatem Bourial, sur l’histoire centenaire de ce petit train, nous savons tout de  ce qui le concerne. Les résultats du concours —dessins, peintures, photos, sculptures — seront exposés demain à la galerie.

La remise de prix aura lieu, à l’issue de l’exposition, par un jury composé de plusieurs galeristes amis.

Festival de Cannes à l’Agora

Demain, dans les jardins de l’Agora, vous pourrez monter les marches du festival de Cannes en direct, voir le film d’ouverture, et même entrer dans les coulisses.

Chaque année, le Club, par Orange, offre  cette soirée exclusive à ses adhérents.

Et nous… et nous ?

L’année commence haut et fort pour Anouar Brahem. Il jouera sur les routes du monde, en France, en Allemagne, en Hollande, en Suède, en Slovénie, en Pologne, en Turquie, en Belgique, au Luxembourg, à Monaco, en Suisse. Il déclinera un ensemble de ses créations, « Madar », « Thimar », « Conte de l’incroyable amour », « Astrakan Café »….

Et on a envie de dire : et nous ?

Les bâtisseurs

90 mètres carrés, 66 pièces d’aluminium, deux années de travail : la fresque de Atef Maatallah, à travers laquelle il pose une pierre fondatrice du nouvel espace d’art : le 32 bis, était inaugurée hier.

Cela s’est fait en présence de l’artiste, en musique, et en impliquant les enfants par un atelier à eux consacré.

Passez donc la voir, cela vaut le détour.

Jendouba Spring : un festival pas comme les autres

Il faut avouer que le festival de Jendouba est un festival original, et intelligent. On y fait de la méditation, mais aussi du tir à l’arc, des tables rondes écologiques, ainsi que des tombolas, du jardinage, mais aussi des dégustations de fromages de la région, de la musique et également des séances de contes.

Il faut reconnaître que pour cette première édition, la programmation était éclectique, bien pensée, et conçue pour intéresser un large public.

La meilleure bsissa

Le concours de la meilleure bsissa, tradition désormais bien établie à Lamta par notre ami Habib Salha, est lancé. Pour cette 21e édition—eh oui, la bsissa se porte bien—un colloque est organisé par le laboratoire de recherche  : Etudes Maghrébines, Francophones comparées et Médiation Culturelle.

Se tenant du 20 au 22 mai, iI aura pour thème : Fruits de mer, fruits de terre

On y parlera de géographie gourmande, de symboles et superstitions, de fruits dans la Bible et dans le Coran.

La meilleure bsissa sera consacrée par «La cuillère d’or ».

  • Indiscrétions d’Elyssa

    Alaïa encore et toujours En matière de mode, il y eut un avant et un après Azzedine Alaïa.…
  • Les indiscretions d’Elyssa

      Convergence et divergence La saison artistique est faste et dense. Les multiples ex…
  • Les indiscretions d’Elyssa

      Mais où sont donc les bus annoncés? Jamais le transport de nos concitoyens n’a été …
Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *